Serge Esteves, expert SEO

Aujourd’hui notre coup de projecteur se porte sur Serge Esteves, notre expert SEO/Référencement. Entre nous, on l’appelle « l’homme qui murmurait à l’oreille de Google« . Tout un programme non ? Sérieusement, Serge est une véritable pointure à son niveau ; il intervient notamment dans nos concepts My Web Up et Docteur Site.

 

1. Quel métier voulais-tu faire quand tu avais 10 ans ?

Je voulais être médecin pour sonder les problèmes des gens et les guérir. Je me rends compte que mon métier de référenceur ne s’en s’éloigne pas tant que ça… Je décortique les sites internet dans tous les sens et apporte les solutions pour corriger les facteurs bloquants et les optimiser : je les guéris en quelque sorte.

 

2. Lequel de tes défauts est une qualité ?

Voyons… Disons que j’ai tendance à aller un peu trop au fond des choses et à être un peu trop carré. Parfois on me pose une question simple, et je vais expliquer tout le raisonnement logique permettant d’arriver à la réponse ; ça peut être fatiguant pour les autres parfois. Lorsque je fais des audits SEO, c’est plutôt une qualité, car les réponses ne sont pas forcément évidentes et pas toujours identiques selon les cas.

Grâce à un processus logique et à mon esprit de synthèse (ah oui, la modestie est une autre de mes qualités !) je démontre pourquoi j’arrive à telle conclusion, et parfois je m’étonne moi-même car la réponse finale n’est pas toujours ce que me dictait mon intuition de départ.

 

3. De quoi es-tu le plus fier ?

Personnellement, de mon épouse, c’est la plus belle, la plus gentille, la plus intelligente, la plus mieux quoi !!

Professionnellement, je peux m’enorgueillir de  quelques belles réussites avec des trafics de site multipliés par deux, par trois !

 

4. Quel est le plus bel événement auquel tu aies assisté dans ta vie ?

Mon mariage ; j’ai versé ma larmichette lorsque j’ai vu ma future épouse entrer dans l’église…

 

5. Quelle est ta série TV préférée ?

En ce moment, je suis pas le seul, c’est Game Of Thrones, GOT pour les intimes. Sinon, je suis assez addict aux séries, aux bonnes séries surtout, parce qu’il faut faire le tri avec le choix actuel…

J’ai adoré Breaking Bad, True Detective (j’attends la saison 2 avec impatience), True Blood. Je regarde aussi Walking Dead, Black Sails, Penny Dreadful, etc..

Game_Of_Thrones

 

6. Et ton film culte ?

Quand j’étais ado, Pulp Fiction sans hésiter, je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai vu. Il y en a bien d’autres comme Full Metal Jacket par exemple, mais aujourd’hui c’est rare que je sois vraiment surpris par un film.

 

7. Quel endroit de la planète te fait rêver ?

Tous les endroits où la nature est sauvage, verdoyante, luxuriante, omniprésente… Je dirais la Nouvelle Zélande, l’Amazonie, etc.. Mais nul besoin de partir forcément aussi loin : je suis déjà allé à Madère où j’ai fait quelques belles randonnées au cœur de la forêt humide, je pars bientôt en Irlande qui promet de magnifiques ballades aussi, et il y a aussi la France, tout simplement, car j’ai la chance d’habiter dans le Vexin.

 

8. Quel est ton gadget de geek préféré ?

Pas très original : ma tablette. C’est un peu plus qu’un gadget mais ça l’est un peu quand même. Je ne suis pas trop gadget en fait.

 

9. Sans quoi ne pourrais-tu vivre ?

De l’air…

Pas uniquement pour respirer, mais vu que je suis souvent devant mon PC, ça fait du bien de s’évader dans la nature, marcher, courir. Et mon épouse.

 

10. Tu es seul sur une île déserte, avec une personne, un objet, un livre ; lesquels ?

Seul sur une île déserte ? Mon épouse, un peu de matériel pour cuisiner et un livre de recettes.

J’aime bien cuisiner et je me vois bien pêcher des poissons, cueillir des légumes, des fruits et les cuisiner pour ma femme.

 

11. Plutôt fromage ou dessert ? Bière ou champagne ? Chien ou chat ?

Plutôt dessert, champagne et chat.

 

12. Et pour finir, peux-tu nous montrer une photo de ton bureau ?

 

Serge Esteve

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *