Valérie Bernard

Et si nous partions à la découverte des personnalités qui composent l’équipe My Digital Event ? En mode sérieux à paillettes bien sûr !

Aujourd’hui c’est Valérie Bernard, notre CEO qui s’y colle. On dit aussi d’elle que c’est le chef d’orchestre, ou encore le capitaine du bateau – mais sans la barbe.

 

1. Quel métier voulais-tu faire quand tu avais 10 ans ?

Ouille c’est vraiment loin !! Honnêtement je ne m’en souviens pas… certainement hôtesse de l’air ou pompier, c’était la mode à l’époque.

 

2. Lequel de tes défauts est une qualité ?

Je dirais la curiosité, mais pas dans le genre indiscrétion. Dans le sens où j’aime la nouveauté, la découverte, et donc je m’efforce de toujours garder une grande ouverture d’esprit. Si je pouvais, j’aimerais vivre dans 200 ans, pour voir ce que le futur nous réserve.

 

3. De quoi es-tu la plus fière ?

De mes deux filles. Elles ont aujourd’hui 12 et 14 ans, et sont ce que j’ai réussi de mieux jusqu’à présent. Je leur ai consacré 10 ans de ma vie, ça valait le coup.

 

4. Quel est le plus bel événement auquel tu aies assisté dans ta vie ?

Au naturel, j’ai eu la chance dans ma jeunesse d’assister en live à la ponte nocturne d’une tortue de mer sur une plage du Pacifique. C’était magique… Sinon, le spectacle des Grandes Eaux Nocturnes à Versailles m’a littéralement éblouie.

 

5. Quelle est ta série TV préférée ?

Game Of Thrones évidemment !! De l’heroic fantasy moderne, étincelante de noirceur et bien gore, avec une galerie de personnages tous plus extraordinaires les uns que les autres, dont aucun n’est assuré de survivre, les producteurs n’hésitant pas à «tuer» les premiers rôles… Machiavélisme, sorcellerie, et les pires bassesses humaines.

 

6. Et ton film culte ?

Là aussi aucune hésitation : Il était une fois dans l’Ouest (Sergio Leone) Un monument, à tous les points de vue ; le scénario crépusculaire et désenchanté, la mise en scène spectaculaire, le thème musical mythique d’Ennio Morricone, Claudia Cardinale lumineuse et le seul rôle de salaud intégral qu’ait jamais joué Henri Fonda.

 

7. Quel endroit de la planète te fait rêver ?

Il y en a tellement !! Dont beaucoup aujourd’hui qui ne sont plus accessibles que dans les souvenirs d’Internet… parce que la folie des hommes les a pollués, détruits, ou rendus trop dangereux d’accès. A la limite, je préfèrerais aujourd’hui visiter les étoiles.

 

8. Quel est ton gadget de geek préféré ?

Point de salut sans mon smartphone ! Samsung Galaxy S3 pour être précise, mais je compte monter en gamme bientôt…

 

9. Sans quoi ne pourrais-tu vivre ?

Liberté, respect, égalité.

J’ai écrit ces trois mots sur ma peau, pour ne (plus) jamais les oublier.

 

10. Tu es seule sur une île déserte, avec une personne, un objet, un livre ; lesquels ?

L’homme de ma (nouvelle) vie.

Un miroir, pour voir le temps qui s’enfuit.

La trilogie (désolée ça fait 3 !) Millenium.

 

11. Plutôt fromage ou dessert ? Bière ou champagne ? Chien ou chat ?

Dessert, je fais partie de la confrérie des becs sucrés.

Ni l’un ni l’autre, je ne bois jamais d’alcool.

Et chat sans hésiter. Il n’existe rien au monde de plus apaisant que de respirer la fourrure de ton chat en train de ronronner…

 

12. Et pour finir, peux-tu nous montrer une photo de ton bureau ?

La tasse de café, la TDL (Todo List) à la main, vintage mais tellement plus pratique. Il manque le smartphone… et avec quoi croyez-vous que j’ai pris la photo ?

 

Valerie_Bernard_Demyttenaere_bureau

 

 

1 commentaire

  1. Blin Says :

    Posted on 27 avril 2015 at 10 h 41 min

    Madame

    J’envie l’homme de votre vie …

    Tendrement

    Olivier

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *