MDE : la genèse et le pourquoi

Souvenez-vous… ça s’est passé le 22 janvier 2015.

Co-organisé par nos amis serial entrepreneurs Didier Barbet, Daniel Dubois, Béatrice Thibaut-Blanquart et Jany Andretseheno, se tenait à l’Archipel le premier Apéro #HappyEntrepreneurs du nom. C’était l’occasion pour My Digital Event – aka MDE – de faire sa toute première apparition, alors que le bébé était à peine sorti de ses langes… et aussi de réaliser son premier film by drone.

 

Un peu d’histoire

Mais prenons les choses dans l’ordre voulez-vous… Pour commencer, My Digital Event c’est quoi – et c’est qui ?

MDE c’est d’abord une rencontre, celle de Valérie Bernard-Demyttenaere, fondatrice et dirigeante de l’agence de marketing digital Gimme Social Web, avec Olivier Blin, fondateur et dirigeant du groupe événementiel Auréol (avec notamment la marque Concept Cut – films institutionnels)

Ensemble ils décident d’unir leurs compétences et leurs réseaux au sein d’une structure commune, pour répondre à une demande urgente de la part des entreprises : celle de devoir digitaliser leur communication, face à l’omniprésence d’Internet. Pour cela, ils font appel à un board d’experts, tous spécialistes dans leur domaine, et à partir de là ils imaginent des solutions intelligentes et simples à la fois.

Les entreprises ne sont pas – pour la plupart – très à l’aise sur le Web. Certes, les marques grand public ont souvent déjà bien intégré les us et méthodes conversationnels sur les réseaux sociaux (encore que personne ne soit à l’abri d’un dérapage malheureux…) Mais dans les faits, la grande majorité des sociétés ne sait pas trop comment s’exprimer pour capter l’attention des internautes (qui peuvent être des fans, des clients, des futurs prospects…) sans leur tenir un discours purement commercial – ce dont ils ont horreur en général.

On peut s’en indigner, ou bien au contraire s’en féliciter, mais les faits sont avérés, et il importe de le comprendre : Internet a changé en profondeur la donne de la communication d’entreprise. Finis la verticalité, la parole d’évangile sortie de la bouche de quelques décideurs, le “bourrinage” publicitaire abscons…

Toute l’information du monde est aujourd’hui en quelques clics à la portée de tous, dans une transparence et une transversalité quasi-totales, qu’il s’agisse d’actualités ou de connaissances. Et surtout, les internautes expriment leurs opinions, échangent entre eux, et font entendre leur voix. La puissance du Web n’en finit pas de croître…

 

Nos objectifs

Du coup, pour intéresser ces internautes sur-saturés d’images et de données, il n’y a pas tant de voies que cela à explorer pour les entreprises : vous devez leur offrir de l’originalité, de l’émotion, de la valeur, et par-dessus tout de l’honnêteté.

Quoi de mieux pour ce faire que VOTRE événement d’entreprise ?

Pour vous, c’est l’occasion rêvée de :

  • dévoiler l’envers de votre décor
  • exprimer les valeurs qui sont les vôtres
  • mettre en avant vos équipes

 

Montrez ces hommes et ces femmes qui constituent vos forces vives, mais autrement que dans l’univers policé de leurs conditions de travail habituelles. Dans les circonstances de la VRAIE vie, celles dont raffolent les internautes.

Utilisez les outils et la puissance du digital pour organiser et diffuser votre événement, créer de l’émotion, et communiquer de manière humaine. Notre créativité et l’ensemble de nos savoir-faire vous y aideront.

En réalité c’est cela, l’ADN de My Digital Event (MDE pour les intimes) : vous apporter des solutions intelligentes pour que le digital soit votre nouvel meilleur ami. Notamment via vos événements corporate. Mais pas que…

 

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